Paroisse Saint-Aubert d’Avranches

Affiche chorale americaine page 001

Vous souhaitez... baptiser

votre enfant ou vous marier

devant Dieu ?

Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au Présbytère pour rencontrer un prêtre pour toutes les informations et la célébration du baptême.

Adresse : 33 Rue Saint-Gervais Téléphone : 02 33 58 04 45

alpha

Lancement de la saison 2 !

jeudi 23 janvier à 19h30

aux salles Notre-Dame, rue Saint Saturnin, Avranches.

Tous le monde est le bienvenu !

Nouvelles du Vatican

28 janvier 2020

• Algérie: HRW dénonce la poursuite de la répression
    Malgré l’élection d’un nouveau président en décembre, le mouvement populaire de contestation ne faiblit pas, et les promesses de dialogue sont contredites par les nombreuses arrestations, dénonce l’ONG Human Rights Watch.
  • RD Congo : Gabriel Shabani ou des initiatives prometteuses
    M. Gabriel Shabani est un entrepreneur de la République démocratique du Congo. Il est le propriétaire de la chaîne de télévision CongoWebTV et s’intéresse aux nouvelles technologies. Il revient sur les différentes initiatives qu’il mène dans le domaine des médias, d’investissement, etc.
  • Centrafrique: affrontements meurtriers entre miliciens à Bria
    En Centrafrique, plus de 50 personnes ont été tuées dans la ville de Bria, à l'est du pays le week-end dernier lors d’affrontements intercommunautaires. Divers groupes armés et milices d'autodéfense se disputent le contrôle de cette ville, riche en diamants contraignant à l’exode des milliers de personnes.
  • Les personnes âgées et l’Église: «Il n'y a pas de retraite dans la transmission de la foi»
    Il s’agit du tout premier congrès du genre organisé par le Vatican. Le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, inaugure une rencontre internationale sur la Pastorale des personnes âgées, intitulée «La richesse des années», qui a lieu du 29 au 31 janvier 2020.
  • Cameroun : Dimanche de la Parole de Dieu à Douala
    Au cours de la célébration du Dimanche de la Parole de Dieu, le dimanche 26 janvier 2020, l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a procédé à la bénédiction des Bibles des fidèles tout en en recommandant une lecture spirituelle assidue au quotidien.

Annonce de la semaine

1Hebdo26012Hebdo2601