Paroisse Saint-Aubert d’Avranches

Paroisse Hebdo 24 mai page 001

Dimanche de la Divine Miséricorde

Dimanche de la Divine Misricorde

petit message d’encouragement dans la miséricorde !

père Destres

Vous souhaitez... baptiser

votre enfant ou vous marier

devant Dieu ?

Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au Présbytère pour rencontrer un prêtre pour toutes les informations et la célébration du baptême.

Adresse : 33 Rue Saint-Gervais Téléphone : 02 33 58 04 45

Informations et vous

mail icon

Si vous ne recevez pas les mails de la paroisse, en cette période de crise, vous donnant des informations et vous partageant des propositions de prière, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante pour nous donner votre courriel: paroisse.avranches50@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook ...

Paroisse Saint-Aubert d'Avranches

Vivre la Semaine Sainte en direct

logo diocese cmjn Monseigneur le Boulc’h célébrera les offices de la Semaine Sainte dans la chapelle de l'évêché. Ils seront retransmis en direct sur ce site.

Annonces en articles

Paroisse Hebdo - 17 mai
Paroisse Hebdo - 03 mai
Paroisse Hebdo - 26 avril
Paroisse Hebdo - 19 avril

Annonce de la semaine

Bonjour à tous,

La reprise des messes est imminente, mais en attendant nous vous proposons comme la semaine dernière de venir passer un petit temps près du Seigneur pour l'adoration eucharistique : de 30 min à 1h.

Il est très important de vous inscrire afin de respecter le chiffre autorisé de 10 personnes.

Voici le lien pour vous inscrire :  https://1drv.ms/w/s!AmevcSaUsGVNg0V3aKOXNFLr3ujp

N’hésitez pas à inviter autour de vous ! Nous étions 80 la semaine dernière... essayons d'être encore plus nombreux... dans le respect des normes sanitaires.

Je profite de ce message pour vous annoncer, avec joie, la réouverture de l'église Notre-Dame des Champs demain, jeudi de l'Ascension. Après 99 jours de fermeture suite à la tempête Ciara qui avait brisé un vitrail du transept, une réparation temporaire a été faite par la ville. L'église sera ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Nous vous souhaitons une belle fête de l'Ascension.

Que le Seigneur vous bénisse +

Père LE MARINEL ALAIN

SAINT-AUBERT D'AVRANCHES (DOYENNE DE L'AVRANCHIN)
Mél : paroisse.avranches50@gmail.com

Nouvelles du Vatican

30 mai 2020

• Coronavirus: le don du Pape à la conférence épiscopale zambienne
    Trois ventilateurs ainsi que du matériel médical, dont des masques de protection, ont été remis par le nonce apostolique en Zambie, Mgr Gianfranco Gallone, à la conférence épiscopale de Zambie.
  • Minneapolis : l'appel à l'introspection des évêques américains
    Suite à la mort de George Floyd, un Afro-Américain décédé après avoir été étouffé par un policier blanc lors de son interpellation filmée à Minneapolis, les États-Unis se sont embrasés. Des émeutes ont eu lieu dans de plusieurs villes du pays et lors de manifestations successives, des appels à la justice se sont fait entendre. Dans un message publié sur le site de la conférence épiscopale, les évêques américains dénoncent le racisme et invitent à une société apaisée.
  • Mgr Hérouard : l'Europe doit faire preuve de solidarité à l’égard des personnes fragiles
    Le Président de la Commission de la Comece sur les affaires sociales, Mgr Antoine Hérouard, revient sur le document de la Commission des Episcopats de l'Union européenne présenté après les décisions de Bruxelles sur le plan de 750 milliards d'euros à distribuer aux pays membres pour l'urgence coronavirus.
  • En Inde, la proximité de l’Église pour les victimes du cyclone Amphan
    Prière, empathie, proximité et solidarité concrète : c'est de cette manière que l'Église en Inde se montre proche des populations victimes du cyclone Amphan qui a frappé ces derniers jours une partie des États indiens de l'Orissa et du Bengale occidental, avec le Bangladesh.