Paroisse Saint-Aubert d’Avranches

104 jeu Scenique

Vous souhaitez... baptiser

votre enfant ou vous marier

devant Dieu ?

Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au Présbytère pour rencontrer un prêtre pour toutes les informations et la célébration du baptême.

Adresse : 33 Rue Saint-Gervais Téléphone : 02 33 58 04 45

REPAS JEUNE RECTO

Nouvelles du Vatican

22 février 2020

• Le jeune italien Carlo Acutis et le père Rutilio Grande bientôt béatifiés
    Carlo Acutis, décédé en 2006 à 15 ans des suites d’une leucémie foudroyante, connu pour son amour de l’Eucharistie et ses talents en informatique mis au service de l’Évangile, devrait bientôt être proclamé bienheureux, tout comme le jésuite salvadorien Rutilio Grande García. Leurs noms figurent sur les dernier décrets promulgués par la Congrégation pour la Cause des saints après avoir reçu l’approbation du Saint-Père le 21 février.
  • Rencontre de Bari: une occasion de guérir les blessures et réconcilier les mémoires
    La rencontre organisée cette semaine à Bari, au sud-est de l’Italie, sur le thème “Méditerranée, frontière de paix”, s’achève ce dimanche 23 février avec une messe présidée par le Pape François. Celui-ci prendra connaissance du document final préparé par les 60 évêques provenant d’une vingtaine de pays qui participent à ce mini-synode.
  • Burkina Faso : La liberté religieuse menacée par le terrorisme
    L’attaque djihadiste perpétrée le dimanche 16 février 2020, dans le village de Pansi, en la province de Yahgha au nord du Burkina Faso, a visé un groupe de paysans de différentes confessions religieuses. Parmi les victimes figurait un catéchiste catholique. Trois des six paroisses du diocèse de Dori ont en outre été fermées pour cause du terrorisme.
  • L'Algérie célèbre le premier anniversaire du Hirak
    Les rues algériennes sont noires de monde ce vendredi ; pour la 53e semaine consécutive, les manifestants se sont mobilisés pour faire entendre leur voix et demander un «changement du système» politique. Et ce vendredi 21 février marquait le premier anniversaire du Hirak, ce mouvement de contestation populaire qui a fait chuter Abdelaziz Bouteflika

Annonce de la semaine

1Hebdo16022Hebdo1602