Paroisse Saint-Aubert d’Avranches

Invitation Alpha janvier 2023 page 001Invitation Alpha janvier 2023 page 002

Préparation à la première communion

Inscription aux modules: Par ici ...

ange

Vatican News

Infos du Vatican - Toutes les infos sur l'Église
  • Le cardinal Hollerich dénonce la politisation du Synode
    29 novembre 2022

Les travaux de la rencontre sur le Synode avec les présidents et coordinateurs des assemblées continentales ont pris fin ce mardi 29 novembre à Rome. Les résultats de la phase consultative dans les Églises locales ont été présentés la veille, au cours d’une audience de deux heures avec le Pape François.

Tout lire

• RDC: marche pour la paix et l’intégrité territoriale du pays
    29 novembre 2022

Les chrétiens catholiques de la République démocratique du Congo se préparent pour une marche pacifique contre l'insécurité dans l'Est du pays, qui aura lieu le dimanche 4 décembre prochain. Plusieurs ordinaires locaux ont invité leurs diocésains à répondre à l’appel de l’épiscopat congolais, lancé au terme de sa dernière assemblée plénière.

Tout lire

• Des banques françaises accusées de participer à la déforestation de l'Amazonie brésilienne
    29 novembre 2022

Alors que la déforestation de l’Amazonie brésilienne n’a jamais été aussi importante -en janvier 2022, la surface de forêts déboisées a bondi de 418% par rapport à la même période l’année précédente- un rapport publié lundi 28 novembre par une coalition de cinq ONG et médias accuse les banques françaises de financer des géants de l’agroalimentaire brésiliens responsables de l’extinction de ce poumon de la planète.

Groupes de prière

au Val-Saint-Père

A l'église du Val-Saint-Père :

• 1er vendredi de chaque mois : temps de prière à 18h00
  • 1 samedi par mois (se renseigner) : prière du Rosaire à 13h30
  • 3ème jeudi de chque mois : chapelet à 18h00

Horaires des messes dominicale

Paroisse hebdo 2

Informations et vous

Souhaitez vous recevoir par mails les informations de la paroisse,

tenor 1merci de nous écrire à l’adresse suivante : paroisse.avranches50@gmail.com

Plus d'informartion... Retrouvez-nous sur

Information Diocèse

logo diocese cmjn

Commentaires et homélies

Association Saint-Aubert

Circata

Regardez la vidéo YouTube

L' association Saint-Aubert œuvre pour la réfection de l'église Saint-Gervais d'Avranches (Manche). Aidez-nous à collecter 40 000 euros pour redonner ses couleurs d'origine à la Circata (chapelle axiale)...

Pour faire des dons, c'est ici

Les offices liturgiques au Monastère du Carmel

Monastère du Carmel - 59 bd du Luxembourg

Aumônier : Abbé Emile Lelièvre

Offices Horaires
Laudes 08h25
Messe 09h00
Sexte 12h00
Lectures et Vêpres 17h45
Complies 21h00

Présbytère d'Avranches

Adresse : 33 Rue Saint-Gervais

Téléphone : 02 33 58 04 45

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10h à midi.